ALERTE SOS
AIDEZ-NOUS A LES SORTIR DE L'ENFER, NOTRE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE EST SPÉCIALISÉE DANS LES URGENCES. AIDEZ-NOUS SOIT EN LES PRENANT EN FAMILLE D ACCUEIL


AIDEZ-NOUS A LES SORTIR DE L'ENFER, NOTRE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE EST SPECIALISEE DANS LES URGENCES.
AIDEZ-NOUS SOIT EN LES PRENANT EN FAMILLE D ACCUEIL, SOIT EN LES ADOPTANT : CES ANIMAUX SONT CONDAMNES
 
lien vers le Site d'Alerte SosAccueilPortailS'enregistrerConnexion
POUR JOINDRE LE SIEGE ADMINISTRATIF : NOUS REPONDONS A VOS APPELS 7/7 JOURS DE 12 A 18 H 00 AU 06.61.27.04.46 OU PATRICIA AU 06.63.61.51.26





Partagez | 
 

 Air France Air souffrance (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20615
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Air France Air souffrance (2007)   Jeu 17 Sep 2009 - 8:01

Nicole Petiau, présidente de l'association "Alerte SOS" et Stéphane Lamart accompagnés d'une quinzaine de membres de notre association se sont rendus mercredi matin à l'aéroport parisien de Roissy-CDG pour protester contre l'importation de 76 chiens du Canada, destinés, d'après nos sources, à des expérimentations en laboratoire.

Sur la zone de fret de l'aéroport parisien, devant les bâtiments d'Air France Cargo, nous souhaitions nous assurer qu'il ne s'agissait pas d'un trafic d'animaux, savoir si le transport était bien déclaré auprès des douanes et, de plus, effectuer un certain nombre de vérifications auprès de la direction des services vétérinaires. Il est d'ailleurs fort regrettable que deux associations seulement aient pris la peine de se déplacer, précise Stéphane Lamart qui connaît l'impact médiatique d'un tel rassemblement.

"Nous avons été avisés mardi vers minuit que 76 labradors avaient été embarqués sur un vol en provenance de Montréal (Canada) pour être importés à des fins d'expérimentation par un laboratoire", explique Stéphane, estimant qu'il s'agit de chiens adultes et de chiots, essentiellement des labradors. "Soixante-cinq à soixante-quinze chiens ont été embarqués sur le vol Air France 345 en provenance de Montréal", a confirmé à l'AFP une employée de la compagnie qui a prévenu l'association et requis l'anonymat.

"A côté de ça, Air France offre à la SPA des transports gratuits d'animaux pour se donner bonne conscience", ajoute Stéphane, qui souhaite se battre pour le respect de la vie humaine et animale.

URGENT : Pétition disponible. La Fondation 30 Millions d’Amis suit également cette affaire de près et lance une pétition pour interdire l’importation en France de chiens destinés aux laboratoires français. Nous vous invitons à vous rendre sur son site pour en savoir plus et les soutenir : http://www.alertesos.com/


Action menée en collaboration avec l'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux ».
Revenir en haut Aller en bas
MARIA

avatar

Nombre de messages : 592
Age : 61
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Air France Air souffrance (2007)   Dim 8 Nov 2009 - 0:35

Je viens de lire et je regarde mes 2 bb confortablement nichés dans mon lit .... Et je pense que ces gens-là ne devraient pas être appelés des HUMAINS !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Air France Air souffrance (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIORGIO Braque X Labrador M 23/09/2007
» Un calendrier 2007 avec les photos de nos "bébés"?
» EquitaLyon 2007
» Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007
» [Accessoires] Alessi (nouveautées 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALERTE SOS :: L'ASSOCIATION :: Important : la vie d'ALERTE SOS-
Sauter vers: