ALERTE SOS
AIDEZ-NOUS A LES SORTIR DE L'ENFER, NOTRE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE EST SPÉCIALISÉE DANS LES URGENCES. AIDEZ-NOUS SOIT EN LES PRENANT EN FAMILLE D ACCUEIL


AIDEZ-NOUS A LES SORTIR DE L'ENFER, NOTRE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE EST SPECIALISEE DANS LES URGENCES.
AIDEZ-NOUS SOIT EN LES PRENANT EN FAMILLE D ACCUEIL, SOIT EN LES ADOPTANT : CES ANIMAUX SONT CONDAMNES
 
lien vers le Site d'Alerte SosAccueilPortailS'enregistrerConnexion
POUR JOINDRE LE SIEGE ADMINISTRATIF : NOUS REPONDONS A VOS APPELS 7/7 JOURS DE 12 A 18 H 00 AU 06.61.27.04.46 OU PATRICIA AU 06.63.61.51.26





Partagez | 
 

 En 2007, Empêchement d'une capture de pigeons à St Germain en Laye (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20643
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: En 2007, Empêchement d'une capture de pigeons à St Germain en Laye (78)   Mar 17 Nov 2009 - 15:04

Nous intervînmes ce matin de printemps, un beau matin, à l'air vif, piquant même, et lumineux, chargé d'espoir, pour éviter le massacre d'une centaine de pigeons. Nous nous étions interposés, avions protesté et finalement nous avions cru faire échouer cette tentative de capture. Nous en étions heureux, nous croyions que la barbarie n'était pas passée à Saint-Germain-en-Laye ce jour-là. Mais hélas pendant que nous étions reçus à la mairie pour négocier, Hygiène Action en profitait pour capturer des pigeons dans d'autres lieux.

L’association avait été prévenu de la date de la capture par des habitants de la ville et Stéphane Lamart avait décidé de s'interposer à l'aide des membres de l'association et d'autres protecteurs venant de tous les horizons (vegans anti6spécistes, membres de la LPO, SPOV, SPA, de l'association alerte électrons libres ou empêcheurs de tourner rond).

Nous étions bien 35, certains venaient de loin (60 km), je connaissais une personne qui voulait même venir de Belgique mais elle n'avait pu se libérer à temps.


Nous pensions que les agents de l’entreprise de capture repartaient profil et la camionnette vide


Un adjoint du Maire voulut bien nous recevoir à 11 h au centre administratif pour entendre nos doléances résumées succinctement par :

- L'entreprise de dépigeonnage Hygiène Action utilisée par la ville tue les pigeons par un caisson à vide. C'est un procédé très cruel et il fait beaucoup souffrir les animaux.

- Capturer pour tuer les pigeons comme méthode de gestion du nombre de ces oiseaux est une méthode inutile car peu efficace dans le long terme et est indigne d'une ville qui se dit préoccupée par l'écologie, le développement durable, l'environnement et l'éthique.

- Il existe une méthode alternative et douce les pigeonniers contraceptifs faciles à installer à Saint-Germain-en-Laye, vu le nombre d'espaces verts disponibles.

L'adjoint nous fît cette réponse : - qu'il ignorait cette histoire de caisson à vide et qu'Hygiène Action lui avait dit qu'elle tuait les pigeons par du gaz carbonique CO2 et qu'il s'engageait à écrire à cette entreprise lui demandant une clarification.

Qu'il allait étudier nos propositions et suspendre, en attendant, les captures.

Avant qu'on commença à parler, l'adjoint avait insisté sur les problèmes de grippe aviaire actuels, qu'il était obligé de surveiller les oiseaux de la commune comme le demandait la préfecture. Nous lui fîmes remarquer que les pigeons ne sont pas vecteurs de cette maladie..... Nous partîmes croyant avoir fait échouée la capture.


Mais l'adjoint du maire s'était moqué de nous, pendant que nous négocions dans les locaux de la mairie, Hygiène Action en profitait pour capturer les pigeons dans la ville ! Voyez comment les services de cette mairie traitent et respectent les défenseurs des animaux. C'est Honteux !Un carton rouge, donc, à cette ville qui a un comportement inadmissible.


Un carton rouge, donc, à cette ville qui a un comportement inadmissible.


Action menée en collaboration avec l'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux ».
Revenir en haut Aller en bas
 
En 2007, Empêchement d'une capture de pigeons à St Germain en Laye (78)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment empêcher les abeilles de partir après capture essaim?
» Idées pour empêcher ses chiens de creuser...
» Capture de poissons qui se sauvent... un moyen s.v.p.
» La Russie capture une orque
» GIORGIO Braque X Labrador M 23/09/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALERTE SOS :: L'ASSOCIATION :: Important : la vie d'ALERTE SOS-
Sauter vers: