ALERTE SOS
AIDEZ-NOUS A LES SORTIR DE L'ENFER, NOTRE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE EST SPÉCIALISÉE DANS LES URGENCES. AIDEZ-NOUS SOIT EN LES PRENANT EN FAMILLE D ACCUEIL


AIDEZ-NOUS A LES SORTIR DE L'ENFER, NOTRE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE EST SPECIALISEE DANS LES URGENCES.
AIDEZ-NOUS SOIT EN LES PRENANT EN FAMILLE D ACCUEIL, SOIT EN LES ADOPTANT : CES ANIMAUX SONT CONDAMNES
 
lien vers le Site d'Alerte SosAccueilPortailS'enregistrerConnexion
POUR JOINDRE LE SIEGE ADMINISTRATIF : NOUS REPONDONS A VOS APPELS 7/7 JOURS DE 12 A 18 H 00 AU 06.61.27.04.46 OU PATRICIA AU 06.63.61.51.26





Partagez | 
 

 Contre l'importation de chiens pour expérimentation : Nous ne baissons pas les bras... (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20827
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Contre l'importation de chiens pour expérimentation : Nous ne baissons pas les bras... (2007)   Jeu 19 Nov 2009 - 14:55

Contre l'importation de chiens pour expérimentation : Nous ne baissons pas les bras... (2007)


Non, nous ne baissons pas les bras. Souvenez-vous : nous étions déjà intervenus, toujours avec le soutien de l'association "Alerte SOS" pour tenter d'en savoir un peu plus sur le sort réservé à plus de 70 chiens débarqués à Roissy le 22 février dernier sur un vol Air France.

Trop d'animaux finissent dans les laboratoires. Ils sont sacrifiés, souvent dans d'atroces souffrances, dans une indifférence quasi totale, juste pour améliorer notre petit confort d'humains. Ca suffit ! Nous sommes tous coupables. Nous refusons d'ouvrir les yeux sur la réalité : à cause de notre laxisme, des milliers d'animaux souffrent pour que nos vies soient (un peu) plus douces. Comment continuer à vivre tranquillement avec autant d'injustice et de cruauté ? N'est-il pas temps de réagir ?

Nous nous sommes rendus à Roissy une deuxième fois pour informer le public (les voyageurs), mais aussi le personnel d'Air France, du triste destin de ces animaux. Nous avons distribué des tracts, nous avons expliqué à un journaliste de l'agence France-Presse présent ce jour-là, le motif exact de notre action.

Peu importe que nous ne soyons qu'une trentaine de manifestants, notre message est clair : Non aux transports d'animaux destinés aux expérimentations en laboratoire.

Nous espérons qu'Air France saura reconnaître le bien-fondé de notre action. Désormais rappelons-le, la plupart des autres compagnies de transport aérien le refuse. Notre service de communication a déjà fait parvenir un compte-rendu de cette manifestation à un grand nombre de journalistes (2300) répartis dans la France entière. A ce jour, nous attendons que les médias réagissent enfin. S'il le faut, nous continuerons notre combat en rassemblant plus de monde encore.

Devant la souffrance, il est impossible que nous ne réagissions pas et ce, qui que nous soyons et quels que soient nos moyens.


Action menée en collaboration avec l'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux ».
Jade





.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'importation de chiens pour expérimentation : Nous ne baissons pas les bras... (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NON A L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE pour les produits de beauté
» ELEVAGE DE CHIENS pour les laboratoires : protestez
» Non à l'expérimentation animalle pour les produits de beauté
» Marche contre l'expérimentation animale - Leuven 17.04.10
» Topic contre l'expérimentation animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALERTE SOS :: L'ASSOCIATION :: Important : la vie d'ALERTE SOS-
Sauter vers: