ALERTE SOS
AIDEZ-NOUS A LES SORTIR DE L'ENFER, NOTRE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE EST SPÉCIALISÉE DANS LES URGENCES. AIDEZ-NOUS SOIT EN LES PRENANT EN FAMILLE D ACCUEIL


AIDEZ-NOUS A LES SORTIR DE L'ENFER, NOTRE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE EST SPECIALISEE DANS LES URGENCES.
AIDEZ-NOUS SOIT EN LES PRENANT EN FAMILLE D ACCUEIL, SOIT EN LES ADOPTANT : CES ANIMAUX SONT CONDAMNES
 
lien vers le Site d'Alerte SosAccueilPortailS'enregistrerConnexion
POUR JOINDRE LE SIEGE ADMINISTRATIF : NOUS REPONDONS A VOS APPELS 7/7 JOURS DE 12 A 18 H 00 AU 06.61.27.04.46 OU PATRICIA AU 06.63.61.51.26





Partagez | 
 

 FONCA, femelle croisée née le 08/09/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Mar 22 Jan 2013 - 16:38

FONCA

femelle croisée née le 08/09/10
stérilisée, tranquille, cherche le contact avec les autres, gentille
ok chat, chien, enfant
taille 35 cm, poids 12 kgs

Revenir en haut Aller en bas
Giseleden



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Mer 23 Jan 2013 - 20:28

<3 Ma petite bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Jeu 31 Jan 2013 - 16:50

Quelles nouvelles pour FONCA?
Revenir en haut Aller en bas
Giseleden



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Jeu 31 Jan 2013 - 18:30

nous l'adoptons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Jeu 31 Jan 2013 - 18:33

hihi c'est super!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20615
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Jeu 31 Jan 2013 - 19:05

:réservés:
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20615
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Dim 10 Fév 2013 - 12:59

:adopté 4:
Revenir en haut Aller en bas
Giseleden



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Lun 1 Juil 2013 - 0:43

Quelques nouvelles de Fonca,

J'ai mis du temps avant de vous donner de ses nouvelles,
car tout a été assez compliqué avec la petite.
Comme vous tous pour l'adoption des chiens espagnols, vous n'aviez qu'une ou deux photos, un texte bref, descriptif du chien que vous aviez choisi de sauver.
Nous ne nous attentions pas à voir une petite chienne complètement bouleversée, choquée, apeurée, avec aucune confiance en l'homme, en ses compagnons chiens ou en elle même.
Lorsque notre vétérinaire l'a vu il a dit que Fonca était atteinte d'un trouble grave du comportement. Il nous a parlé de sédatif assez puissant très vite pour qu'elle puisse s'adapter à sa nouvelle vie. Sur le parking du vétérinaire, nous avons du être 4 pour l'y emmener. Lui mettre un lien autour de la bouche pour qu'elle évite de mordre et la tenir afin qu'elle ne s'enfuie pas en rognant son harnais.
Dès qu'elle était à la maison, elle se cachait sous le canapé tout au fond, tout près du mur, impossible de l'en déloger. Dès qu'on approchait, qu'on lui parlait elle n'arrivait pas à se contenir et faisait sur elle et s'enfonçait encore plus profond contre le mur.
Nous étions malheureux de la voir ainsi, ne pas pouvoir bouger, vivre sa vie de chiens avec nos 3 autres chiens.
Je ne savais comment procéder avec elle, à part en lui laissant du temps. Mais je ne voyais aucune évolution positive, pas de pas vers nous, pas de changement.
J'ai beaucoup discuté du coup avec une connaissance qui s'y connaissait bien avec ce genre de chiens. Cette personne m'a donné certains conseils, une idée d'approche, et des connaissance sur le "langage canin" (regard, façon de se positionner, de se comporter etc...)
Un soir j'ai bloqué toutes les cachettes ou Fonca aurait pu se mettre (dessous de canapé, de meubles etc...) Et je lui ai demandé de sortir de sous ce maudit canapé. Elle est sorti, l'air hagard, ne sachant plus ou se mettre, elle s'est mise dans un coin de la pièce en tremblant. Elle y est resté plusieurs jours, le temps de s’habituer, pour nous c'était déja quelque chose de la voir "avec nous".
Puis nous avons réussi par toute une série de rituels (ne pas la regarder, fermer la première porte derrière elle pour la faire passer de pièces en pièces sans panique, pour qu'elle aille enfin dans notre petit jardin. Et là enfin à partir de là, elle a pu faire ses besoins à l'extérieur.
Dès que nous rouvrions la porte du jardin elle filait se remettre en courant à "sa place" pour ne plus en bouger.
Elle ne souhaitait pas de coussin ou de couverture, dès que nous posions quelque chose à l'endroit ou elle se couchait, elle ne savait plus ou se mettre, et paniquait.
Mais au fur et à mesure, nous avons pu lui apporter du confort.
Un jour, j'ai décidé de tenter quelque chose que je ne pensais pas possible, vu comment c'était passée la sortie pour aller chez le vétérinaire et j'ai décidé de sortir avec Fonca en laisse. Je ne savais pas comment ça allait se passer, j'avais peur qu'elle se rogne le harnais pour s'enfuir mais la situation durait depuis déja trop longtemps. Je lui attaché à deux points d'attache et nous sommes allées dans la rue le soir. Elle effectuait des cercles constamment autour de moi, en avançant mais pas de grosse panique comme avant. Et nous avons fait un petit tour, que nous avons répété toujours le même plusieurs fois par jour les semaines suivantes. Elle commençait à devenir de plus en plus courageuse, commençait à apprécier les caresses, à ne plus avoir peur de tout ce qui se passait dehors. Tout cela prend beaucoup de temps.
Nous avons pris peu de photos, je vous avoue que la mine triste de Fonca, donnant l'impression d'une petite chienne battue nous faisait déja beaucoup de peine à voir, dès qu'on s'approchait elle s’aplatissait au sol, l'air terrorisé. Alors on s'est concentré sur elle, au maximum, mais nous n'avons pas fait les belles photos que l'on peut voir pour les autres adoptions.
Maintenant Fonca continue ses efforts, elle dort maintenant dans un dodo moelleux, quand nous ne sommes pas là elle monte même sur le canapé avec les autres (elle s'habitue vite au confort finalement) fait de longues ballades comme les autres, ne fait plus de cercles autour de nous comme elle le faisait sans cesse auparavant, elle avance franchement, très gracieusement, le regard toujours attentif à l'environnement et à nous, elle courre avec les autres quand nous arrivons sur des terrains appropriés, saute les obstacles que nous trouvons dans nos promenades avec une belle énergie (alors qu'avant un petit muret était impossible à franchir pour elle, elle avait très peur). Elle progresse du mieux qu'elle peut chaque jour, mais à la maison, elle reste encore tout le temps dans son dodo, elle ne se déplace pas, n'arrive pas encore à interagir avec nos autres chiens, en ballade il n'y a pas de détente réelle de sa part on l'a sent toujours sur l’œil, inquiète même si cela va mieux. Nous en sommes là. Je pense essayer de trouver quelqu'un pour nous aider, pour qu'elle puisse vivre pleinement sa vie.
Dernièrement j'ai pu voir pour la première fois un Border travailler sur un troupeau de vaches, j'ai vu beaucoup d'attitudes chez ce chien très semblables à celles de Fonca, une grande soumission, une énergie débordante, une attention constante envers son "maitre" le même regard braqué sur lui, et depuis j'ai pris les choses autrement avec elle, j'ai essayé de lui apprendre des choses que je ne pensais pas à sa portée comme les arrêts, les directions, les sauts, et bien nous avons été très surpris, elle comprend tout très vite. C'est impressionnant. Je voudrais juste qu'elle se "débloque" un peu, qu'elle soit plus confiante qu'elle ose au moins se déplacer...

Voilà le début d' histoire de Fonca chez nous, je vous poste quelques photos, vous comprendrez maintenant plus son air triste, mais elle a déja tellement évolué.

Revenir en haut Aller en bas
Giseleden



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Lun 1 Juil 2013 - 1:15

Fonca quelques temps après sa sortie de "sous le canapé" très anxieuse :









Fonca dans le salon avec nous, sur le plaid qu'elle venait d'accepter, nous la retrouvons pour la première fois à avoir "joué" avec un des jouets des chiens, preuve : le petit bout de balle qui lui reste sur la bouche, ça n'est pas grand chose pour un autre chien, mais de la part de Fonca pour nous ça a été beaucoup.





Fonca dans son dodo moelleux, qu'elle ne quitte plus, nous rentrons et nous la retrouvons avec les deux balles gardées près d'elle, décidément les balles de tennis ça a l'air d'être son truc, et elle nous regardait avec cette petite tête là, oreilles pointées ça faisait plaisir :) :



Fonca charmeuse :



Fonca



Première fois que Fonca montait sur le canapé alors que j'y étais, encore un grand pas pour nous, oui il y a aussi le petit bout de fromage récompense, on était trop contents, mais elle pas très à l'aise comme si elle avait peur d'avoir fait une bêtise... on la rassure comme nous pouvons.



Première fois que nous retrouvions les 4 loulous ensembles après une de nos absences, Fonca encore très gênée de se trouver là... maintenant elle n'a plus ce petit air :)



Fonca en ballade :






Et on nous dit tout le temps qu'elle ressemble à un petit renard :D

Voilà j'espère avoir encore des progrès de la belle à vous raconter par la suite.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
salambo



Nombre de messages : 700
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Lun 1 Juil 2013 - 18:05

Merci pour ces nouvelles et tout ce que vous faites pour Fonca. Elle est super belle et à l'air très gentille. Bravo pour le travail que vous avez effectué ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Giseleden



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Lun 1 Juil 2013 - 19:11

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Cassis



Nombre de messages : 57
Age : 51
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Mar 2 Juil 2013 - 11:00

Bravo pour cette adoption et la nouvelle vie que vous offrez à cette petite chienne.
Elle a fait de nombreux progrès et en fera de plus en plus. Je pense qu'il faut compter une bonne année pour qu'elle ait vraiment confiance et se lâche, mais ça viendra n'ayez crainte. Elle risque même de vous étonner ! Continuez ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Giseleden



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Mar 2 Juil 2013 - 11:28

Effectivement nous verrons avec le temps. :)
Merci Cassis pour ce petit message.
Nous continuons chaque jours avec elle,
c'est clair que ça vaut me coup.
:)
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20615
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Jeu 29 Sep 2016 - 15:11

urgent urgent urgent urgent urgent urgent

Fonca revient à l'adoption nous lui cherchons une FA ou mieux adoptant
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20615
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Jeu 29 Sep 2016 - 15:13

Evolution de FONCA depuis que je l'ai :
moins craintive ne va pus se cacher derrière les commodes.
A encore besoin que on la laisse manger sans trop la regarder sinon elle stresse.
Très volontaire pour la ballade depuis un an fait d'énormes progès
et se laisse caresser lors des ballades ce qui n'était pas le cas.
très gentil caractère, intelligente, sensible, et très réceptive.

Fonca pèse 10 kilos et elle est stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
josepha

avatar

Nombre de messages : 4381
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Ven 30 Sep 2016 - 7:01

Pauvre petite louloute , je me souviens de toi le jour du sauvetage cachée sous un meuble
courage ma belle

Caresses à toi
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20615
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Ven 30 Sep 2016 - 16:58



Revenir en haut Aller en bas
josepha

avatar

Nombre de messages : 4381
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Lun 3 Oct 2016 - 7:19

Petite puce tu as un air si triste courage ma belle

Caresses à toi
Revenir en haut Aller en bas
babou41

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2016

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Sam 5 Nov 2016 - 15:17

Sur quel département est Fonca ?
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20615
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Dim 6 Nov 2016 - 10:02

il me semble que l'adoptant a trouvé quelqu'un pour elle je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
babou41

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2016

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Dim 13 Nov 2016 - 8:53

J'ai de nouveau un contact suite les diffusions, je ne sais plus quoi dire..

Fonca est'elle toujours à replacer ou pas que j'actualise si jamais l'adoptant lui a retrouvé seul une famille..Merci
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20615
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   Mer 1 Fév 2017 - 16:39

en cours d'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FONCA, femelle croisée née le 08/09/10   

Revenir en haut Aller en bas
 
FONCA, femelle croisée née le 08/09/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebelle - SPRA de Liège - femelle croisée épagneul
» Lilas Femelle croisée border environ 7 mois dans le 74
» [ADOPTEE]Elia, adorable femelle croisée ratier/pinscher de 4 mois (69)
» femelle croisée griffon 18 mois SPA DE DOUAI (59)
» Perhaps femelle croisée agée de 9 ans (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALERTE SOS :: LES CHIENS ALERTE SOS EN FA (URGENT : ils attendent une famille d'adoption) :: Les chiens ALERTE SOS en FA à adopter-
Sauter vers: