Je ne peux pas vous expliquer la vie qui a été la mienne jusqu’à maintenant. Je ne peux pas non plus vous expliquer pourquoi je me suis retrouvée proche d’une route à Marie Galante, ni pourquoi j’étais « rose » et que je pouvais pas me lever. Je ne peux pas vous dire si j’ai été tapée par une voiture (mais je n’ai aucune blessure externe) ou si j’ai été abandonnée dans cet état, mais je peux vous raconter ce que j’ai entendu depuis ma rencontre avec l’association Guadeloupe Animaux.
Hélène m’a délicatement déposée dans une cage de transport et j’ai pris le bateau pour aller chez un vétérinaire en Guadeloupe. Là, on a pris des radios et c’est un peu le bazar dans mon arrière train : le fémur est sorti de sa boîte, le bassin est déplacé. En fait personne ne sait trop quoi faire de tout ça. Des avis ont été demandés et il semble qu’une opération de la hanche pourrait m’aider.
Ma maladie de peau (c’est pourquoi j’étais rose) a été et continue d’être soignée, mes poils repoussent. J’ai été vermifugée, déparasitée, stérilisée. Je me sens toute propre.
Après 10 jours, je marche, raide mais je marche, bien que je n’aie eu aucun soin pour ça. C’est costaud un chien !
Je ne suis pas malheureuse chez le vétérinaire, depuis quelques jours, j’ai une petite cour pour moi toute seule, mais ils ne veulent pas me garder.
L’association qui s’est occupée de moi aimerait m’envoyer en France métropolitaine pour que je puisse consulter un spécialiste de mon cas, car je suis un cas ! Mais pour ça, il me faut une famille d’accueil qui accepte de me garder et de me chouchouter.
J’espère bien que quelqu’un me voudra. Je m’appelle Banjie, j’ai environ 1 an, je pèse plutôt moins de 15 kg (on mange bien à la clinique, je me suis retapée), je serai jolie quand j’aurai tous mes nouveaux poils et je suis gentille.
L’association dit qu’elle prendra en charge les frais d’opération s’il y en a une, elle fera une cagnotte.
Donc, pour que mon histoire devienne une belle histoire pour Noël, prenez moi, en accueil ou adoptez moi !