svp lisez l histoire des podencos :
sous pretexte duces chiens sont torturés tous les ans ... et c est à nos portes: en Espagne...
signez la pétition dont le lien est en bas du courrier et surtout validez votre signature quand vous recevez le mail de cofirmation !!!
Histoires des galgos et podencos :
Ils sont encore utilisés pour la chasse en Espagne, et meurent chaque année par milliers.
Soit près de 50 000 chiens sont tués après la saison de la chasse dans des conditions telles que la pendaison, brûlés vifs, noyés, empoisonnés ou "simplement" battus à mort.
Pourquoi? Tout simplement parce que les chasseurs (galgueros) ne veulent pas s'encombrer d'animaux à entretenir durant la période de fermeture de la chasse, ou le chien est trop vieux, ou encore pas assez efficace.
Il y a aussi ceux qui finiront leur vie dans des perreras (fourrière) dans des box insalubres, souvent blessés, et ne recevant aucun soin en attendant l'euthanasie.
Certains de ces chiens seront retrouvés par des bénévoles Espagnol qui se battent, afin d'en sauver le plus grand nombre. Ils seront placés dans des refuges, où ils recevront des soins.
Mais les moyens, autant financiers que matériels, manquent cruellement.
Ils ne bénéficient, d'aucune subvention, aucune aide de l'état.
De l'autre côté des frontières, des associations telles que, Galgos France et Galgos Libre (contact « galgos112 »), leur viennent en aide.
En faisant connaître le sort de ces chiens, en les faisant adopter, en récoltant des dons (financiers et matériels)... etc.
Je me permets également de vous mettre un lien vers une pétition:
PÉTITION CITOYENNE AU PARLEMENT EUROPÉEN
Le droit de tout citoyen de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée au niveau européen et dans tous les Etats Membres.
http://www.lapetition.be/en-ligne/le-droit-de-tout-citoyen-europeen-de-voir-la-convention-europeenne-de-protection-animale-appliquee-respectee-renforcee-dans-tous-les-pays-membres-6683.html Dans l'espoir que vous serez sensibles à notre projet.
D'avance merci
A bientôt
Mazoyer Géraldine