zabou
| Sujet: sony labrador male 11 ans Jeu 10 Avr 2008 - 13:32 | |
| | |
|
zabou
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Dim 13 Avr 2008 - 18:08 | |
| | |
|
zabou
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Jeu 1 Mai 2008 - 20:26 | |
| sony a trouvé sa famille d'adoption bonne route pèpère :) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Jeu 8 Mai 2008 - 10:39 | |
| |
|
Nebula
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Jeu 7 Jan 2010 - 10:59 | |
| Soni nous a quitté le 18 décembre 2009
Il a profité d'une retraite paisible entouré d'amour comme il le méritait notre papidou.
Voici l'hommage émouvant de sa maîtresse :
SONI 25 avril 08-18 décembre 09 LA PARENTHESE ENCHANTEE
il n'a fallu qu'une photo pour que toutes mes résolutions partent en fumée il n'a fallu qu'une photo pour l'aimer il n'a fallu qu'une photo pour aller le chercher
Soni, joli papi, mon aimé, mon préféré, est parti rejoindre ma défunte tant regrettée
adopté à plus de 11 ans, j'ai toujours su que nous jours étaient comptés, et pourtant , c'est idiot, je le sais, mais j'aurai tellement voulu que ça dure encore et toujours, qu'il passe à travers les fils du temps, qu'on ne me l'enlève pas comme on m'avait déjà enlevé ma douce
chaque reveil était une victoire de plus sur le temps, et chaque matin etait une promesse d'amour supplementaire à prendre et à donner, tout simplement
il était vieux, boiteux, à moitié aveugle , il lui manquait des dents, et était presque sourd mais j'ai tout aimé en lui, du premier au dernier jour.
j'ai aimé ses gros coups de museaux, et chaque matin, sa façon de se dandiner comme un ado malgré les rhumatismes, j'ai aimé ses soupirs, sa gourmandise, sa noblesse, son detachement, son flegme presque british, sa fidélité, sa délicatesse, sa douceur, ses ronflements, ses airs de couillon comme ceux de vaillant gardien, sa tête de gros nours sur mes genoux, ses petits bisous sur mon nez, bref j'ai tout aimé, il ressemblait beaucoup à ma défunte, ils se seraient tellement bien complétés
il était noble et beau, il était tellement longiligne et massif, que même boiteux, sa démarche féline me faisait parfois penser en le regardant à un lion, noble et puissant les années l'ont usé, chaque jour un peu plus, mais jamais il n'a perdu sa prestance
ce fut dur de le voir décliner chaque jour un peu plus, mais que d'amour, que de gentillesse ce chien portait en lui quelle chance j'ai eu de croiser sa route
même si physiquement il perdait peu à peu ses capacités, jamais avant ce triste jour il n'avait perdu le sourire. vendredi, j'ai cru qu'il avait baissé les bras, qu'il se laissait glisser quelle erreur je faisais! j'aurai pourtant dû savoir, j'aurai dû lui faire plus confiance, en fait il se battait de toute ses forces mon grosvieuxdoux la vétérinaire n'en revenait pas de le savoir encore avec nous malgré le diagnostic malgré mon profond chagrin, je suis tellement fière qu'il n'ait pas laché prise, jusqu'au bout il s'est accroché mon angevieux
je m'étais promis de ne pas refaire la même erreur égoïste qu'avec ma douce, je m'étais promis de ne pas m'acharner inutilement pour grapiller quelques jours je m'étais promis d'intervenir avant qu'il ne souffre je m'étais promis de l'accompagner, coute que coute jusqu'au bout
cett fois, j'ai fait face, j'ai réussi, c'etait effroyable, tellement dur mais j'a réussi je suis soulagée d'avoir eu la force de l'aider à partir noblement et paisiblement nous n'aurions rien pu faire que de gagner quelques jours et à quel prix? pour qui? pour quoi? je me refusais à le laisser seul en cage sous perfusion avec le risque qu'il parte seul alors je l'ai fait endormir, il est parti dans mes bras, serein, confiant et sans souffrance
il aurait dû avoir 13 ans le 31 décembre 18 décembre , fin de la parenthèse enchantée, Soni est parti | |
|
zabou
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Jeu 7 Jan 2010 - 17:58 | |
| au revoir sony tu as connu le bonheur dans ta famille et une paisible retraite entourée d'amour merci de ce beau message pour sony très touchan repose en paix sony nous ne t'oublierons jamais :albino: :ange: | |
|
nath
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Jeu 7 Jan 2010 - 19:52 | |
| tres tres beau ce message d'amour pour sony. Nebula vous avez été une maitresse exceptionnelle pour sony il vous a rendu tout l'amour que vous lui donniez. C'est merveilleux ce que vous avez vécu ensemble. Il est partit serrin et avec tout votre amour. Ne l'oubliez jamais. | |
|
Nebula
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Jeu 7 Jan 2010 - 20:00 | |
| Merci Nath, mais je n'étais pas sa maîtresse. Soni étais le 1er chien que j'avais en FA et ce pendant + de 4 mois jusqu'à ce qu' il ai rejoint sa famille (qui a écrit ce bel hommage). Il laisse a nous tous un souvenir impérissable, un amour sur pattes que l'on oubliera jamais. | |
|
pasquali
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Jeu 7 Jan 2010 - 21:24 | |
| je souhaite beaucoup de courage dans c est moment la repose en paix sony , :albino: :ange: | |
|
nath
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Ven 8 Jan 2010 - 11:35 | |
| ah pardon, nébula je pensais que vous étiez sa famille. De toutes façons cela ne change rien, vous l'avez aimé et chéri en tant que famille d'accueil puis sa famille à pris le relais. vous avez été formidable toutes les deux et c'est le principal; et l'avez rendu heureux. Bravo à vous deux et beaucoup de courage. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Ven 8 Jan 2010 - 12:08 | |
| Repose en paix Sony ! :chien court: Merci à sa FA et à sa famille d'adoption pour lui avoir donné tant d'amour qu'il a pu partir en paix. :scratch: |
|
cinthialew
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Ven 8 Jan 2010 - 13:47 | |
| :oops: impossible de ne pas verser quelques larmes en lisant cet hommage. Je souhaite beaucoup de courage à sa famille, je sais combien c'est difficile. Repose en paix Sony | |
|
MARIA
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans Ven 15 Jan 2010 - 21:01 | |
| SONY tu es parti entouré d'amour combien de deux pattes n'ont pas eu ce bonheur !! Va rejoindre tous tes camarades !!! :coeur 3: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sony labrador male 11 ans | |
| |
|