| NESA femelle croisée née le 01/06/2011 | |
|
+12Defayolle cathy.mdz95 Cassis Roseliane Comportementaliste Cathy Katia&Co frimousse cora marie-josé c_lotus josepha Lola-Bossa zabou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassis
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Lun 22 Oct 2012 - 19:58 | |
| Bonjour Katia,
Merci pour ces photos ! elle est vraiment mignonne ! Je suis sûre que ça ira de mieux en mieux avec le temps. Elle a l'air de vous avoir bien acceptée sur les photos alors qu'elle ne vous connaissait pas. Elle est souvent couchée a-t-elle des soucis de marche ou c'est parce elle est apeurée ?
| |
|
| |
Katia&Co
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Lun 22 Oct 2012 - 21:05 | |
| Non c'est simplement la peur! Elle de grandes pattes par rapport à son corp, lorsqu'elle est couchée, elle parait beaucoup plus petite! Elle est encore maigre et pas très vivace. | |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mar 23 Oct 2012 - 8:56 | |
| Bonjour KATIA et CO,
Vivement que vous puissiez découvrir la petite NESA du refuge vive et sans peur, mais il est vrai que pour elle tout est nouveau.
Mais je pense qu'elle à dû déjà faire des progrès et prendre déjà confiance en vous, il va certainement lu falloir un peu plus de temps que certains toutous.
Mais je suis certaine qu'avec votre aide et celle de vos 4 pats cela va aller de mieux en mieux.
Merci de nous donner des nouvelles de la petite puce.
Courage à vous
Caresses aux petits 4 pats
| |
|
| |
Katia&Co
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mar 23 Oct 2012 - 10:42 | |
| Bonjour Josepha, Oui elle prend confiance, maintenant dès que je sors dans le jardin, elle me prend mes 2 chaussons et les met près d'elle sur le fauteuil, elle fait vite, car la maison est grande! Elle reconnait très bien le bruit de la porte la coquine!! Elle se déplace plus facilement pour voir où je me trouve, mais dès qu'elle me voit, Hop, elle file! Par contre elle ne se sauve plus quand je viens lui faire des calins, elle commence même à me lécher la main quand je lui donne ses repas! Je reste quand même persuadée qu'elle était sans peur uniquement avec ses compagnons mais pas les humains... Bonne journée et grosses caresses à vos petits protégés! :bisous coeur: | |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mar 23 Oct 2012 - 11:08 | |
| Elle doit prendre vos chaussons pour avoir votre odeur près d'elle cela doit la rassurer. Maintenant vous avez le droit aux léchettes super il y a des progrès de jour en jour. Heureusement qu'elle est chez vous car il lui faut vraiment du calme et de la douceur. L'humain a dû vraiment la faire souffrir pour la rendre aussi craintive heureusement elle est jeune elle va pouvoir avec votre aide reprendre confiance en elle et en l'humain et devenir une petite toutoune heureuse de vivre et là pour vous qu'elle belle victoire !!!
:ti merci: pour la puce | |
|
| |
Cassis
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Jeu 25 Oct 2012 - 6:16 | |
| Bonjour Katia,
La petite Nesa commence-t-elle à se promener à l'extérieur ? Pour elle les odeurs et le climat sont totalement différents.
Commence-t-elle à réagir à certains mots français ?
Vous dites qu'elle a peur de l'humain. S'est-elle adaptée aux membres de votre famille ?
Merci pour elle
| |
|
| |
Katia&Co
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Jeu 25 Oct 2012 - 8:11 | |
| Bonjour Cassis, Pour les promenades en extérieur ça reste uniquement en laisse, elle n'a pas de rappel. Pour les mots Français, elle commence a réagir car depuis le début nous lui disons les mots simple en Espagnol suivie des mots Français. Nous rencontrons un problème depuis 2 jours, elle aboie après mes proches et grogne lorsqu'ils la caressent, lorsque mon compagnon est rentré hier du travail, Nesa lui gueulait dessus à presque vouloir le mordre, je lui ai donc dis de toute de suite aller vers elle doucement, lui parler et la caresser, Mais elle voulait se sauver et elle montrait les crocs... :-( je vais donc prendre contact avec la comportementaliste pour essayer de remédier au problème car c'est embêtant... Du coup qu'elle se comporte comme cela avec eux, je lui ai fais passer sa première nuit avec les chiens et les chats au RDC et ça s'est très bien passé! Il reste aussi le problème des repas, car même si je lui laisse à disposition ses gamelles, elle n'y touche pas! On va y arriver, nous sommes très patient, on y croit!! :bisous chien: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
cathy.mdz95
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Jeu 25 Oct 2012 - 10:44 | |
| Aïda est arrivée en même temps que Nesa, Si cela peut aider pour la petite Nesa, voilà ce que j'ai fait, on ne sait jamais. Aïda avait peur de la gamelle en arrivant et ne mangeait pas .le 1er jour. je lui donnais les croquettes à la main une à une. puis sur les conseils de Muriel, j'ai rajouté un peu de thon en boite et son jus. Je l'ai laissée seule dans une pièce pour manger car sinon elle se sauvait au moindre bruit. Maintenant je ne mets plus de thon, juste les croquettes avec un peu de riz et de l'huile d'olive (encore un conseil de Muriel !!!) Elle mange bien maintenant, toujours à l'écart des autres chiens mais plus rassurée, elle dévore et elle reprends du poids. j'espère ça va aller pour vous et la petite Nesa, elle est si mimi !!! :bisous coeur: Cathy95 fa de AÏDA LUCHO GINA | |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Jeu 25 Oct 2012 - 10:51 | |
| Bonjour KATIA,
Je pense qu'elle à un amour abusif pour vous dans sa tête vous êtes sa propriété donc vos proches deviennent ses rivales ......
Vous avez très bien fait de ne pas la laissée dormir dans votre chambre, il faut arrivée à lui faire comprendre où est sa place de votre famille.
Il est vrai que nous avons souvent l'habitude de trouver des excuses à un 4 pats qui à était malheureux mais il faut faire attention à ce qu'il ne prenne pas cela pour de la faiblesse de notre part.
Vous avez raison de prendre contacte avec CATHERINE notre comportementaliste car il faut réagir rapidement car une fois que NESA va avoir pris totalement le pouvoir cela sera plus long et difficile à la remettre à sa place dans la hiérarchie.
Je vous souhaite bon courage et je suis certaine que vous allez réussir avec votre petite NESA et ensuite vous allez pouvoir avoir des années de bonheur tous ensemble.
Merci à votre ami ainsi qu'à vous pour votre patience avec la petite puce.
Caresses à vos 4 pats | |
|
| |
Cassis
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Sam 27 Oct 2012 - 5:37 | |
| Bonjour Katia,
Avez-vous pris contact avec la comportementaliste ? J'espère que ces petits soucis seront rapidement réglés.
Avez vous une petite photo de Nesa, ou est-ce encore trop tôt ?
Bien à vous et caresses à la petite louloute | |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Lun 29 Oct 2012 - 10:58 | |
| Il n y a pas de raison que cela ne se régle pas très vite, au refuge elle était une petite puce adorable, elle est jeune et puis avec une petite bouille aussi mignonne elle ne peut être que gentille.
vite des bonnes nouvelles
caresses ma belle ainsi qu'aux autres 4 pats | |
|
| |
Katia&Co
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Lun 29 Oct 2012 - 12:33 | |
| Nesa va un peu mieux avec mon compagnon et mes enfants mais c'est toujours pareil avec les gens qui nous rendent visite... Elle est très proche de ma chienne qui est malade et ne veut pas jouer plus que ça, elle a des moments un peu "joueur" mais se lasse vite et préfère la tranquillité! Nous venons de recueillir en urgence un chiot qui a 2 mois à tout casser, elle le regarde jouer avec mon Ghost mais ne s'y intéresse pas, elle se couche avec Bozena (notre chienne). Elle a un petit soucis de santé donc je vais l'emmener au véto pour voir si rien de bien grave...Elle a des boutons de pue sur le ventre. Dans un refuge les chiens sont differents, et personne à vu Nesa là bas, juste quelques photos... Je vous joint une photo prise ce week en pleins dodo! | |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Lun 29 Oct 2012 - 14:24 | |
| Oh elles ont mignonne toutes les deux.
Espèront qu'il n y a rien de grave pour la petite NESA.
Heureuse de voir qu'elle fait des progrès jour après jour.
caresses à vos petits 4 pats | |
|
| |
Cassis
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mar 30 Oct 2012 - 6:04 | |
| Bonjour Katia
Merci pour la photo. C'est bien qu'elle puisse se rassurer auprès de votre chienne. Elle a besoin effectivement de temps et de retrouver la forme, cela prendra quelques semaines, mais vous vous en occupez bien donc ça viendra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mar 30 Oct 2012 - 13:45 | |
| :info:
NESA N EST PAS ADOPTABLE MAINTENANT IL FAUT ATTENDRE.
MERCI. |
|
| |
Cassis
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Ven 2 Nov 2012 - 7:53 | |
| Peut-on tout de même avoir des nouvelles ? | |
|
| |
Katia&Co
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Ven 2 Nov 2012 - 8:19 | |
| Bonjour Cassis, Ne vous inquietez pas Nesa va très bien! Elle doit juste être sociabilisée avec les gens qu'elle ne connait pas ou peu... Avec moi ça se passe de mieux en mieux mais avec les membres de ma famille ou amis, elle grogne et aboie dès qu'ils bougent! Elle reste toujours très calme... Je donnerai des nouvelles quand il y aura vraiment une forte amélioration car j'ai l'impression de me répéter. ;-) Bonne journée | |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mer 5 Déc 2012 - 10:35 | |
| Bonjour,
Comment va la petite NESA ?
Merci à sa fa de mettre des nouvelles | |
|
| |
Katia&Co
| |
| |
Cassis
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mer 5 Déc 2012 - 17:55 | |
| Merci Katia pour ces photos. Quelle est belle ! Son comportement s'améliore alors. Heureuse de savoir qu'elle se sente plus à l'aise.
| |
|
| |
Katia&Co
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mer 5 Déc 2012 - 17:58 | |
| Il s'améliore juste quand je suis seule dans la maison malheureusement... Je garde espoir qu'elle sente en sécurité et qu'elle accepte tout le monde, ce n'est malheureusement pas gagné d'avance.
| |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Jeu 6 Déc 2012 - 8:55 | |
| De faite elle semble très zen sur les photos.
Votre petite famille est superbe.
Merci à vous pour les nouvelles et en plus les photos.
Caresses à vos 4 pats.
Bonne journée | |
|
| |
Katia&Co
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Jeu 6 Déc 2012 - 11:24 | |
| Bonjour Josepha J'essaierai de vous mettre une vidéo quand elle voit une autre personne que moi dans la maison... Heureusement pour elle qu'elle est beaucoup plus zen au bout de presque 2 mois! Mais je pense qu'elle restera craintive tout sa vie, elle a peur de tout et se sauve en aboyant des qu'elle entend le moindre bruit. Dehors dans le jardin ça se passe très bien, elle court et joue avec les autres, une vraie petite fofolle!! Par contre si je là sors dans la rue elle se débat, mord sa laisse et essaie de se sauver :( Je ne peux toujours pas la brosser, ses ongles devrait être couper mais impossible, je vais devoir la ramener au véto pour qu'il lui fasse... La compagnie des autres animaux à la maison l'aide à surmonter ses craintes, mais il reste beaucoup de travail et de patience avec cette petite puce! Bonne journée à vous également | |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Jeu 6 Déc 2012 - 11:42 | |
| Pour le brossage et les ongles j'ai eu le même problème que vous SELMA qui vient elle aussi du même refuge avait peur, pour le corps elle voulait bien mais pour la tête impossible il a fallut plusieurs mois pour qu'elle accepte et pour les ongles cela est très très difficile je dois mis reprendre en plusieurs fois et pas tous le même jour et concerant KITTY O HARA pour le brossage il n y a jamais eu de problème mais pour les ongles il m'a fallut au moins 8 mois et encore aujourd'hui quand je lui coupent il faut que je la regarde droit dans les yeux et entre chaques oncles je dois lui faire un bisou.
Mais pour votre petite NESA vous avez déjà fait un bon boulot, on voit qu'elle est bien chez vous et avec ses petits compagnons, il est vrai que d'avoir plusieurs 4 pats avec elle cela doit être profitable pour elle c'est super | |
|
| |
Katia&Co
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 Mar 8 Jan 2013 - 11:29 | |
| Bonjour ! Je viens vous donner des nouvelles de Nesa. Malheureusement très peu d'améliorations... Je suis tombée malade et resté couchée pendant une semaine et mon compagnon et mes enfants n'arrivaient pas à s'en occuper correctement car elle ne voulait pas manger et ne se laissait pas sortir en laisse, ils ont donc été obligé de la sortir en liberté dans le jardin mais galéraient beaucoup pour la rentrer. Depuis que je vais mieux, elle va mieux, elle remange et joue avec les autres et arrive même à venir dans la cuisine en présence de ma famille. Je vous joins d'autres photos... (sur la dernière photo Nesa reste toujours à l'écart) Bonne journée et meilleurs voeux à tous ainsi qu'à vos compagnons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NESA femelle croisée née le 01/06/2011 | |
| |
|
| |
| NESA femelle croisée née le 01/06/2011 | |
|