| Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 | |
|
+3bribri91 Lola-Bossa Marinebac 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marinebac
| Sujet: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Lun 22 Oct 2012 - 21:49 | |
| Bonjour à tous, Voici les première nouvelles de ma chérie ^^ Après des débuts inquiétants car elle était très malade (A peine 8Kg par rapport au 10/12 pesé 2 semaine plus tôt, 41°C de fièvre et fortes diarrhées) elle va enfin bien mieux après piqûres et une semaine de traitement !! Également, à titre informatif pour les autres adoptants, je ne sais pas si c'est pareil pour tous les chiens du sauvetage mais Héra n'est pas vacciné contre la leptospirose (seulement Carré, Hépatitose, Parvovirose (CHP) et Rage) donc n'hésitez pas à aller faire vacciner votre chien. Elle est très très câline et joueuse, elle a compris immédiatement le système d'alèses et est déjà presque propre en faisant les 2/3 de ses besoins dehors. Donc non seulement c'est un ange mais en plus elle est très intelligente. Elle écoute super bien je peux la lâcher sans inquiétude quand on se ballade en bord de seine et ou sur la promenade en bas de chez moi. Avec ma chienne Diane, elles s'entendent magnifiquement bien, elles se font des parties de jeu à mourir de rire, partagent les paniers et mangent côte à côte voir même dans les même gamelles du coup je suis obligé de mélanger un peu les croquette chiots avec celles adultes pour être sûre qu'elle mange bien tout ce qui lui faut ^^ PS pour ALerte SOS : désolée pour le retard dans l'envoi des papiers de SIEV mais j'étais tellement inquiète et prise par ses soins que j'en ai complètement oublié l'administratif. Je photocopie le passeport et j'envois tout demain. | |
|
| |
Marinebac
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Lun 22 Oct 2012 - 21:56 | |
| [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Marinebac le Lun 22 Oct 2012 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
Lola-Bossa
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Lun 22 Oct 2012 - 21:58 | |
| Heureuse de ces bonnes nouvelles, tant mieux qu'elle se soit bien remise! :bisous coeur: | |
|
| |
Marinebac
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Lun 22 Oct 2012 - 22:06 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
bribri91
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Lun 22 Oct 2012 - 22:09 | |
| | |
|
| |
GRANOLA
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Lun 22 Oct 2012 - 22:42 | |
| Hera est magnifique. Elle a une bouille de chipie et ce mélange de couleur, elle est vraiment très belle.
| |
|
| |
floambre
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Lun 22 Oct 2012 - 22:56 | |
| contente de savoir que héra va mieux,j imagine l angoisse que t as du avoir pour cette première semaine,elle est vraiment très belle,je viens de faire vacciné maya(anciennement tigra)pour la lepto justement.en tout cas elles ont vraiment l air d avoir toute un très bon caractère!! | |
|
| |
josepha
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 9:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 11:28 | |
| Je suis très étonnée de lire cela, car je crois que le vaccin espagnol couvrait en tout 7 maladies...
Je vais me renseigner au siège social pour en avoir le coeur net et je vous dis.
A quoi étaient dues les diarrhées et la fièvre de votre puce ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 11:37 | |
| Je viens de regarder sur le net et voilà ce que je trouve sur CANINGEN7 des labos VIRBAC - Citation :
Vaccin vivant contre l'hépatite, le virus parainfluenza, la maladie de Carré et la parvovirose et vaccin inactivé contre la leptospirose canine.
Composition:
Composition par dose: lyophilisée: virus atténué l'hépatite CAV2 300 DICT 50 ; atténuée du virus parainfluenza 10 5 TCID 50 ; atténué la maladie de Carré Virus 10 3 TCID 50 ; parvovirus virus atténué, souche homologue, 10 5 TCID 50 . suspension: Leptospira canicola inact 8 × 10 8 bactéries, Leptospira cterohaemorrhagiae Inact 8 × 10 8 bactéries.
Indications: * Chiens: Distemper, l'hépatite, la laryngo-trachéite infectieuse, le parvovirus, le virus parainfluenza et la leptospirose. Voie d'administration: sous-cutanée ou intramusculaire.
Le lien : http://www.virbac.es/p-virbacespubes/display.aspx?srv=p-virbaces&typ=pub&lang=es&cmd=view&style=styles/specie.xsl&select=PRODUCT%5B@ID$eq$PRODUCT_9%5D
Donc la lepto est bien comprise dedans.
J'attends la confirmation du siège social mais j'en suis pratiquement certaine à 95%. Le vaccin fait par le refuge est complet et ne nécessite pas de faire vacciner de nouveau les toutous.
|
|
| |
Marinebac
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 11:47 | |
| Ah ce serait une bonne nouvelles car ma pOvre louloute aime pas les piqûre et puis en moins d'une semaine elle a déjà vu le véto 3 fois je crois qu'elle s'en passerait bien à nouveau :)
Le site est en effet très clair sur le contenu du vaccin et tout semble y être.
Je pense que comme sur les vignettes francaises il y a écrit CHP - L, le véto a du se trompé. Mais c'est étrange que même le véto de Tigra ai revacciné la chienne, il pourrait vérifier avant de faire des vaccins comme ca.
Merci pour votre réponse !
Dernière édition par Marinebac le Mar 23 Oct 2012 - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
Marinebac
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 12:03 | |
| Pour les diarrhée et la fièvre ça reste un peu un mystère, au début le véto m'a inquiété en pensant à un début de carré. Finalement c'était probablement du à une infection un peu avant le voyage qui aurait été exacerbé avec la grosse fatigue du voyage. Le passage du chaud au froid et en plus elle avait mangé des espèces de morceaux de tissus que j'ai retrouvé dans ses selles le week-end du 13.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 12:16 | |
| Elle a peut être effectivement ingéré des cochonneries par terre comme le font très souvent les chiots à cet âge.
Le changement brutal de croquettes entre celles du refuge et celles chez vous peut aussi donner des diarrhées au début.
Mais si sur le passeport est bien indiqué CANINGEN7 comme sur celui de MIEL que j'ai adoptée alors normalement tous les vaccins sont compris dedans, leptospirose incluse.
Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre, plein de caresses à la puce :bisous coeur: |
|
| |
floambre
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 12:25 | |
| je veux pas saturé le post d héra avec ça mais ma véto a vérifié sur son livre avant de la vacciné alors je sais pas qui a raison tenait moi au courant car elle doit avoir une autre injection dans 15 jours. :ti merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 13:11 | |
| Nikole m'a demandé de mettre le lien du site concernant le vaccin CANINGEN 7 espagnol, il est ci dessus et également dans le post du dernier sauvetage. |
|
| |
floambre
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Mar 23 Oct 2012 - 18:50 | |
| Les vaccins des chiens venant d ESPAGNE sont le Canigen 7 qui est fabriqué en France.
Ce vaccin contient Carré, Hépatiose, Parvovirose, Adenovirus, Virus Parainfluenza, Leptospirose Canícola et Leptospirose Icterohaemorrhagiae.
Le chiffre 7 signifie qu'ils sont protégés contre 7 maladies.
La rage est un vaccin à part.
Si vous avez des questions à poser, N HÉSITEZ PAS : APPELEZ LE SIÈGE SOCIAL du LUNDI au JEUDI de 12 h à 18 H
PS IL VAUT MIEUX EVITER DE FAIRE REFAIRE LE VACCIN CONTRE CES 7 MALADIES MÊME SI VOTRE VETERINAIRE VOUS LE CONSEILLE SAUF LORS DES RAPPELS UN AN APRES LA PREMIÈRE INJECTION
NIKOLE, Présidente d'Alerte Sos |
|
| |
Marinebac
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Ven 10 Jan 2014 - 16:29 | |
| | |
|
| |
cookie
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Sam 11 Jan 2014 - 6:41 | |
| Mon dieu, qu'elle est magnifique! | |
|
| |
floambre
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 Sam 11 Jan 2014 - 11:29 | |
| elle est vraiment devenue très belle, elle a le même air coquin que ça soeur et elle aussi a l air de bien aimée le canapé :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 | |
| |
|
| |
| Des nouvelles d'Héra (anciennement Grima) adoptée lors du sauvetage le 13/10 | |
|