! MAJ 14 MARS 2019 !
Laïssa, voilà un prénom qui sonne bien Russe. Elle vient en effet de Sotchi.
Son histoire est inconnue mais on sent qu'elle a vécu dans une famille qui l'a ben traitée et éduquée, notamment elle est très propre et veut faire plaisir à ses maîtres.
Lorsqu'on la nourrit, on peut la caresser sans risquer un grognement, et elle prend d'elle même délicatement les friandises sans qu'il soit besoin de lui demander de faire doucement.
Elle s'entend très bien avec mon chien Nelson.
Je ne l'ai jamais entendue aboyer., même lorsque Nelson, donne de la voix lorsqu'on sonne à la porte.
Quelle que soit la personne qu'elle rencontre, et elle en côtoie beaucoup, elle se montre immédiatement très amicale.
Qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants, d'hommes ou de femmes.
En ce qui concerne sont attitude vis à vis des chats, je ne sais pas, je n'ai pas pu tester.
A 3 ans et demi, c'est encore une jeune chienne qui se montre néanmoins très calme en appartement.
Elle a dû vivre en pavillon car elle découvre manifestement l'ascenseur, les escaliers, les miroirs et les portes vitrées sur lesquelles elle s'est cognée au début !
Elle se laisse faire docilement : même la première fois qu'elle a pris l'asenseur, au premier jour de son arrivée.
Elle passe beaucoup de son temps en panier, mais dès qu'on l'approche, qu'on lui parle, ou même qu'on la regarde, elle remue la queue pour recevoir une caresse, et tend la patte pour une deuxième!
Elle apprend aussi la laisse, même si elle ne tire pas. Elle est très obéissante, quoique active et très attentive en promenade.
Aucun aboiement lorsqu'on croise d'autres chiens.
Je sens qu'elle pourrait très vite être promenée sans laisse... dans un endroit autorisé bien sûr!
Elle s'avère être un très bon chien d'appartement.
Elle ressemble à un chien de chasse genre épagneul, dont elle a également les attitudes.
Elle est petite mais costaud! plutôt courte sur pattes, c'est presque un petit chien qui fait tout de même près de 15kg d'amour et de douceur..
Elle pourrait même faire un peu moins car elle se porte déjà bien et a sa taille adulte.
L'amour qu'elle donne, c'est celui qu'elle ne manquera pas de vous rendre si vous l'adoptez.
Rencontrez là, vous serez conquis, et n'aurez qu'à vous féliciter de lui avoir donné un nouveau foyer
en FA sur Paris