zabou
| Sujet: Sunny nous a quitté Dim 1 Avr 2012 - 13:30 | |
| - Citation :
- L HISTOIRE DE SUNNY ,
Un dimanche de mars 2008, je tombe sur un article de la depeche avec les photos de 4 chiens à adopter à la fourriere d ALBI. Nous avions deja 2 chiens à l epoque et pas l'intention d'en prendre un troisieme. Pourtant la photo et le commentaire de l'une d'entre elle nous a bouleversé: "femelle setter anglais 10 ans tres douce, mais tres sourde aussi, urgent tete de liste des prochaines euthanasies..." une date limite d adoption sur son dossier etait fixée au 30.03.2008, aprés, c etait la piqure fatale ... impossible de rester insensible, c est pas le genre de la maison. Mon mari puis les enfants et moi, avons fini par prendre la decision d aller l adopter. le lundi matin, j etais à l ouverture de la fourriere afin de prendre des renseignement sur la chienne. l'employé m'a amené jusqu'au box commun , où tous les chiens etaient agrippés au grillage , en nous voyant arriver. Tous, sauf elle. La mémé setter, se laissait mourir, elle ne sortait plus de son box et ne mangeait plus depuis quelques jours... Aussi, l employé a du rentrer ds les boxs pour aller la sortir. En la voyant arriver , je me suis agnouillée, et elle est venue directement vers moi pour me lecher : ce fut un coup de foudre mutuel et instantanné! c'etait une évidence. Impossible de la laisser là. Pourtant, j ai du venir la recuperer seulement 2 jours plus tard.En effet, et malgré son age, il fallait qu elle soit sterilisée, puçée, vaccinée et detartrée . Le mercredi 19 mars 2008, je suis allée la chercher avec les enfants. l anesthesie etait encore là et l employé du chenil a du la porter dans ses bras pour l amener dans ma voiture.c etait choquant de la voir ainsi. il a fallu 3 heures pour qu elle puisse s assoir , tant les points lui tiraient. il faut dire que des son arrivée au chenil, 2 mois plus tot, elle avait ete operée d'une tumeur mammaire... elle avait erré longtemps , les coussinets usés etc... Arrivés à la maison NINO (mon pépé croisé fox 15 ans aujourd hui) et DIVA ma star , (surnommée "cool la vie"), ont etés supers gentils avec elle, immediatement. il a fallu 3 jours pour qu elle puisse marcher. Cependant, nous avons deviné son passé trés dur : - une peur incontrolée des hommes ( surtout les chauves , comme mon mari), aboyant , mais se soumettant instantanement .... -une chienne qui ne savait ni courir, ni jouer ... - une faim qui lui faisait tout devorer, meme les objets en plastiques ... DIVA lui a appris a jouer progressivement, à courir aussi, et, tellement bien, qu elle a su courir à une vitesse incroyable, on se collait au mur quand on l enttendait arriver !!!! ses pattes n avaient pas un galop tres courant, mais elle y arrivait ! le véto nous a dit qu elle avait du etre enfermée à la reproduction toute sa vie, (c'etait une tres belle louloute), elle avait en effet, de tres grosses mamelles, elle grognait aux chiots et avait un syndrome d enfermement, comme les chevaux dans un box, elle mordait frenetiquement la table basse du salon... En janvier 2010, le cancer s'est generalisé , rien à faire contre cette saleté... Alors nous l avons choyée sans cesse, double gamelle, gateaux à volonté, chappardages pardonnés .... SUNNY etait mon ombre. Du jour où je l ai sauvée, je suis devenue son dieu et elle, elle a ensoleillée ma vie. sa douceur, sa beauté, son aura a été une evidence pour trouver son nom : SUNNY . je peux dire qu elle a changé ma vie. Elle etait sourde de naissance, donc avait en permanence un oeil sur moi. DIVA lui avait laissé sa place au pied de mon lit, mais meme la nuit , elle se levait pour me sentir. Si elle se reveillait sans me voir, alors , c etait la peur panique, elle me cherchait partout. Elle ouvrait meme les portes pour me rejoindre... mon seul regret c est de ne pas l avoir eu plus tot pour profiter de cette chienne exeptionnelle toute sa vie durant.... Je lui avait fait la promesse qu elle ne souffrirait pas avec nous et surtout que je n'abandonnerai jamais, meme apres sa mort... le lundi 23 mai , je l ai amenée aux portes du paradis des chiens...ce fut un jour terrible pour nous tous... j'ai mis longtemps à pouvoir parler d'elle, et puis j'ai fini par ecrire un hommage à SUNNY que j ai envoyé au magazine 30 millions d amis et qui a été publié ce mois ci ( octobre 2011, page 6). Maintenant , ses cendres sont prés de moi à tout jamais. Depuis son adoption, je continue les sauvetages , MIA est arrivée en 2009, KENYA en 2010 et depuis le départ de SUNNY , une petite NOISETTE est arrivée le 25 juillet. une chose est surprenante, elle a beaucoup de points communs avec SUNNY, elle est ma petite ombre ... je souhaite à toutes les personnes qui aiment leur animal de vivre un amour aussi infini que celui qui nous unissait SUNNY et moi. kiki81
Dernière édition par ZABOU le Lun 2 Avr 2012 - 9:20, édité 1 fois | |
|
Valou77
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté Dim 1 Avr 2012 - 13:52 | |
| Tout simplement magnifique, bravo pour ce bel hommage... | |
|
kiki81
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté Dim 1 Avr 2012 - 14:22 | |
| si je fais paraitre cet hommage , aujourd hui , alors que je l ai deja partagé avec des personnes sur le forum en MP, c est que j ai récidivé hier ! J ai adopté à la SPA de MONTAUBAN une mémé setter de 12 ans , malade, et d une maigreur edifiante ....je pensai que c etait trop tot et puis .... Ma fille l a rebaptisée VANILLE, elle a semble t il le meme passé que SUNNY. ZABOU, je vais vous envoyer les photos de SUNNY et celles que je vais faire de VANILLE aujourd hui, merci à vous , vraiment . | |
|
zabou
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté Lun 2 Avr 2012 - 9:18 | |
| | |
|
zabou
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté Lun 2 Avr 2012 - 9:22 | |
| repose en paix belle Sunny tout était une louloute magnifique et tu as connu le bonheur auprès de ta famille ils ne t'oublieront jamais tu as été choyé aimé dort ma belle :bougie1: :arc en ciel : :rose bleue: | |
|
cathy.mdz95
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté Lun 2 Avr 2012 - 9:37 | |
| Quel bel hommage à votre jolie SUNNY. :envoie bisous: C'est vraiment super d'avoir eu le courage d'adopter la petite Vanille... :des photos: A bientôt
Hercule, Fidji, Paco, Rosalie :papillon 2: Cathy fa de Vedette | |
|
kiki81
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté Lun 2 Avr 2012 - 11:35 | |
| merci beaucoup ZABOU , et meme si encore, quand je vois ma douce SUNNY en photo ,j ai le coeur qui se serre, je suis heureuse d avoir pu vous conter son histoire et notre rencontre fabuleuse avec cette mémé setter, sublime et tellement genereuse , elle m a vraiment donné tout son amour , et plus encore... SUNNY je ne t oublierai jamais, oh non JAMAIS , tu me manques toujours autant ma belle... | |
|
nath
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté Lun 2 Avr 2012 - 14:46 | |
| Très très bel hommage KIKI 81, elle était splendide !! merçi beaucoup de renouveller cette belle aventure avec VANILLE. | |
|
kiki81
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté Lun 2 Avr 2012 - 21:22 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sunny nous a quitté | |
| |
|